Habilitation theses
- J. REYGNER, Theoretical analysis and numerical methods for conservation laws, metastability and uncertainty propagation. Paris Est Sup.
PhD Theses
- T. BITTAR, Stochastic optimization of maintenance scheduling : blackbox methods, decomposition approaches – Theoretical and numerical aspects. Ecole des Ponts ParisTech.
- A. CHERCHALI, Méthodes numériques pour la gestion actif/passif. Université Paris Est.
- R. COYAUD, Etude de méthodes déterministes et stochastiques pour le transport optimal. Université Paris Est.
- S. MEHALLA, Modélisation de volatilité et de risques de crédit pour l’assurance : aspect numérique et calibration. Ecole des Ponts ParisTech.
- A. TOUBOUL, Modèle de marge, analyse de sensibilité avec des marges et quantification d’incertitudes dans des graphes de fonctions pour des systèmes industriels complexes. Ecole des Ponts ParisTech.
- R. BENDA, Modélisation multi-échelle de nano-capteurs à base de nanotubes de carbone et de polymères conjugués pour la qualité de l’eau. Institut Polytechnique de Paris.
- S. DESCHAMPS, Modèles de demande et optimisation du programme des vols d’une compagnie aérienne. Ecole des Ponts ParisTech.
- D. DRONNIER, Etudes des modèles d’épidémies sur les grands graphes denses. Ecole des Ponts ParisTech.
- C. HENIN, Expliquer et justifier les systèmes de décisions algorithmiques. Université de Lyon.
- E. KAHN, Inégalités fonctionnelles, comportement en temps long et matrices aléatoires. Ecole des Ponts ParisTech.
- A. LE FRANC, Optimisation stochastique de systèmes énergétiques urbains avec prise en compte du risque. Ecole des Ponts ParisTech.
- T. MARTIN, Optimisation stochastique pour la gestion de l’approvisionnement en bruts des raffineries. Ecole des Ponts ParisTech.
Back to the list of PhD and habilitation theses, year by year