Habilitation theses
- A. PARMENTIER, Some contributions at the crossroad of machine learning and
combinatorial optimization. Paris Est Sup
PhD Theses
- H. ANDRES, Modélisation de la dépendance dans les scénarios économiques en assurance. Ecole nationale des ponts et chaussées.
- L. BOUVIER, Problèmes opérationnels et stratégiques d’acheminement de stocks d’emballages. Ecole nationale des ponts et chaussées.
- L-P. CHAINTRON, Grandes déviations et problèmes de contrôle sous contraintes, application à la modélisation multi-échelle du muscle cardiaque. Ecole nationale des ponts et chaussées.
- A. KIRSCH, Analyse mathématique et numérique de modèles d’électrons en interaction. Ecole nationale des ponts et chaussées.
- K. LEFKI, Modèles de co-évolution entre grands graphes denses et épidémies. Ecole nationale des ponts et chaussées.
- E. LETOURNEL, Effets de taille finie en calcul de structure électronique. Ecole nationale des ponts et chaussées.
- N. LICHTLE, Stabilisation de modèles mathématiques de trafic à l’aide d’apprentissage par renforcement. Ecole nationale des ponts et chaussées.
- E. LOMBARDO, Approximation numérique d’ordre élevé pour certains processus stochastiques singuliers et PDE associés. Ecole nationale des ponts et chaussées et Università degli Studi di Roma Tor Vergata.
- R. SANTET, Méthodes innovantes pour le calcul de la réponse linéaire de processus stochastiques hors d’équilibre. Ecole nationale des ponts et chaussées.
- L-A. SELLEM, Réservoirs quantiques et qubits bosoniques : dompter l’environnement. Université Paris science et lettres.
- N. VADILLO FERNANDEZ, Évaluation de risque des dérivés climatiques liés au marché de l’énergie. Ecole nationale des ponts et chaussées.
- L. VIDAL, Méthodes de réduction de modèles pour la physique et la chimie quantiques. Ecole nationale des ponts et chaussées.
- J. WEIBEL, Graphons de probabilités, limites de graphes pondérés aléatoires et chaînes de Markov branchantes cachées. Ecole nationale des ponts et chaussées.
Back to the list of PhD and habilitation theses, year by year